le yoga, un support pour tous les arts martiaux

Le yoga, pour une écosanté

Depuis toute petite, j'ai pratiqué le yoga, au début sans en comprendre l'importance. ce qui m'importait, c'est que j'avais pu me dispenser de la gym scolaire pour me consacrer au yoga.
et maintenant, je suis "saisie" littéralement par son importance pour nous humains.

Le yoga permet d'apprendre à respirer et par là même à prendre conscience de toutes les parties de notre corps.
Par cette conscience physique, le calme s'instaure.
un regard intérieur est alors possible.
et notre mental s'éclaircie.

Alors nous pouvons guider notre respiration et notre chi là où nous avons décidé.
là où est la pensée, là est le Chi, dit on en Qi Gong.

Nous pourrons alors faire respirer notre dos, notre tête, nos bras, nos mains, nos jambes, notre ventre, notre plexus, dans toutes ces parties où viennent se cacher nos souffrances, peurs, anxiété.
notre corps va se détendre, notre mental suivra cette détente. un des points d'accès à cette détente est un front lisse....

Le yoga permet de prendre du recul sur tout instant, sur tout évènement. le travail postural et respiratoire  permet une vision centrée. notre attention se pose là où notre mental le décide.

Ce focus attentionnel est d'une puissance extrême et permet de se préserver. car connaissant nos limites, nous agirons en sorte. nous pourrons aussi porter notre attention sur l'essentiel, en laissant dans le flou le reste.

Etant karatéka, j'ajouterai qu'un geste martial exécuté dans cette intention et cette concentration sera précis et alliera force et souplesse, et sans se faire mal......

le yoga et le karaté

NEW -
Module Karaté respiratoire
Module martiaux yogi

Le yoga, de par sa haute concentration, sa respiration guidée par la pensée, sa connaissance des forces musculaires permet d'accéder à un karaté précis, intentionnel, tout en préservant sa santé.

ce qui n'est pas le cas, sans connaissance de ses limites physiques.

et le geste martial sera exécuté dans le respect de l'intégrité physique de la personne. son efficacité viendra de la force (chi) qui sera guidée, en souplesse, jusqu'au point d'impact décidé dans notre mental.

l'intention mis dans le geste martial fera le geste .
une intention bienveillante donnera un beau geste efficace ;
une intention malveillante produira un geste nuisible.

une leçon de vie.
Le yoga apprend à diriger ses pensées, ses désirs, ses intentions, dans la bonne direction : dans la bienveillance, dans le respect de soi et des autres.

pour moi le yoga comme aussi le Qi Gong sèment des graines de pensées.
faisons que le karaté s'inspire de ces graines de sérénité. et alors le karatéka atteindra des sommets purs, calmes - physiquement et mentalement.

Modules respiratoires martiaux

Gestes martiaux yogi
Tassin la demi lune
patrick Sombardier et sophie Mougenot


Site web créé avec Lauyan TOWebCliquez ici pour vous abonner à ce flux RSSDernière mise à jour : jeudi 13 octobre 2016